Canada Dragon Power Group
Mapping vidéo, Hologrammes, Maya Kodes™
Parc Jean Drapeau, Montréal Canada
Événementiel
Le Parc Jean-Drapeau a accueilli pour la première fois Feux follets, une promenade publique qui durait deux heures et demie à partir du crépuscule, 7 jours sur 7.
Bien plus qu'un festival de lanternes chinoises, Feux follets présentait un ensemble de spectacles de proximité avec des contorsionnistes, des acrobates, des cracheurs de feu, des musiciens et des chanteurs, réels ou virtuels.
L'idée était de produire une version stylisée de la culture chinoise, d'une manière nouvelle et innovante en utilisant des technologies interactives et immersives, propulsées par Neweb Labs.
L'exposition s'est déroulée entièrement en soirée et a été animée par une approche colorée, vivante et artistique, à l'aide d'hologrammes et de vidéos, notamment des performances d'hologrammes en temps réel sur scène par Maya Kodes, des hologrammes d'animaux projetés dans la forêt, un hologramme de dragon géant projeté sur un mur d'eau, un écran stéréoscopique et des projections murales, tous inspirés de la culture chinoise.
Pour les hologrammes d'animaux dans la forêt, plusieurs projecteurs de 10 000 à 14 000 lumens ont été utilisés pour envoyer le contenu sur l'Holonet (un écran de gaze) suspendu et caché le long d'un chemin de promenade. Les effets visuels et sonores étaient déclenchés à des moments précis pour surprendre et épater le public.
L'hologramme d'un dragon géant sur le mur d'eau faisait 40 pieds de haut et 100 pieds de large. Pour ce faire, nous avons utilisé un projecteur de 20 000 lumens qui projetait sur un mur d'eau alimenté par Quantum Laser. Le dragon faisait partie d'une performance de 5 minutes et était accompagné d'une bande sonore musicale.
À l'entrée du festival, un mapping vidéo de projections géantes accueillait les festivaliers en plusieurs langues.
La télévision en 3D auto-stéréoscopique à 27 vues était axée sur les éléments de la vie : la terre, la mer, l'air et le feu. Nous avons créé un programme de 8 minutes qui mettait en scène une contorsionniste dans différents environnements avec des projections tridimensionnelles.
Maya Kodes™, la chanteuse holographique virtuelle produite par Neweb Labs, s'est produite sur place et en temps réel. Une salle de capture de mouvement a été créée pour les techniciens et les artistes à côté de la scène, et un Holonet (un écran de gaze) et un projecteur de 20 000 lumens ont été utilisés pour donner vie à la performance de la chanteuse.
personnes ont assisté au festival, couvert par tous les médias chinois locaux et certains internationaux.
info@neweblabs.com
5010 rue Saint-Patrick, Montréal (QC) H4E1A8
©2024 Productions Neweb inc.