La troisième dimension débarque dans notre quotidien !

Les hologrammes permettent de reproduire des objets ou des personnages en 3D, en réalité virtuelle.

Bientôt, c'est dans des publicités interactives, des cellulaires, des rencontres ou encore des spectacles de cirque que nous verrons cette nouvelle réalité !

La réalité holographique nous a déjà entouré dans plusieurs domaines et ne cesse de progresser !

Les utilisations des hologrammes 3D sont de plus en plus polyvalentes ! Passer de visionner des photos, à des rencontres virtuelles aux publicités. Les possibilités sont immenses !

Laissez-nous vous montrer cela !

Les hologrammes dans la vie quotidienne ?

Smartphone holographique ? Vraiment ?

Il en existe déjà sur le marché et les prix sont exorbitants. Jusqu'à maintenant, tous les systèmes holographiques seront dans le noir pour bien fonctionner. Seulement, la compagnie Ikin convient des boitiers pour des iPhones ou des smartphones Android permettant de diffuser des hologrammes fonctionnels dans des conditions normales.

Ce boitier, nommé RYZ, projettera des vidéos provenant du cellulaire. Ce qui nécessite l'utilisation des hologrammes dans la vie de tous les jours tout en étant accessible à tous.

Est-ce possible de donner vie à des jeux ?

C'est bel et bien l'un des objectifs ! De pouvoir manipuler des objets projetés pour tirer le maximum de profit de cette technologie.

Ce même processus de manipulation holographique permettra de faire défiler des photos ou encore de les agrandir ou de les faire pivoter.

Qu'en est-il des réunions ? Ce sera comme dans les films ?

Vous avez écouté les derniers films de Marvel ? Ou un film de science-fiction ? Les hologrammes sont souvent utilisés à plusieurs sauces !

Il arrive souvent que des personnes politiques se rencontrent via des projections holographiques. Eh bien ce sera bientôt une réalité possible puisque notre technologie se dirige vers cela avec les hologrammes !

Nous parlons de politiciens, mais comme les hologrammes seront disponibles sur les cellulaires, vous pourrez éventuellement faire des réunions familiales ou entre amis de façon complètement virtuelle avec des projections 3D.

Nous pourrons voir des spectacles avec des projecteurs d'hologrammes ?

C'est effectivement le cas !

Tout a commencé avec le cirque Roncalli désirant dépasser la loi allemande interdisant les animaux sauvages dans les cirques. Ils ont donc décidé de remplacer les animaux par des hologrammes. Cela semble si simple !

Ils ont tout de même réussi à produire des chevaux, des éléphants et même des poissons géants.

C'est la société Optoma qui a su répondre aux besoins du cirque Roncalli. Un vidéoprojecteur capable de couvrir une arène de 32 m de diamètre, avec une vision à 360 degrés, a été créé.

Ce n'est donc qu'une question de temps avant que des zoos virtuels ne fassent leur apparition !

Et pourquoi pas des spectacles de magie ou encore de musique ?

La technologie des projecteurs d'hologrammes ouvre des portes impressionnantes au monde tel que nous le savons !

Serait-ce possible de faire revenir des vedettes décédées ?

La réponse est oui, mais pas sous forme de zombies !

Il sera possible de ranimer de façon virtuelle et en 3D, évidemment, des vedettes décédées pour produire des spectacles.

Ce sera un événement grandiose ! Imaginez vous rendre à un spectacle virtuel où les hologrammes présentent un spectacle de Marilyn Monroe ou encore de Billie Holiday.

Un rêve qui devient réalité !

L'hologramme 3D qu'on peut manipuler, ça existe ou c'est juste au cinéma encore ?

Pixi Dust Technologies, une compagnie japonaise, a mis au point des hologrammes étonnants qui s'animent et comme si cela n'était pas assez, ils produisent un effet de papier de verre au touché.

Ce genre d'hologramme 3D permet donc un autre aspect encore plus intéressant !

Il sera possible de manipuler les hologrammes, et comme cité plus tôt, de les manipuler, comme Ironman ! Déplacer une photo, l'agrandir pour voir les détails, les possibilités deviennent infinies, vous ne trouvez pas ?

Les animations holographiques en marketing

Cela a été dit souvent… mais nous les répétons ! Les possibilités sont sans limites avec l'expérience holographique !

Imaginez-vous marcher dans un bar et apercevoir une bouteille de bière flottante dans les airs au-dessus du bar ? Imaginez-vous aller au restaurant et avoir un menu holographique 3D. Imaginez-vous attendre l'autobus et apercevoir un hamburger géant qui se balade en suivant les autobus de la ville ?

Un brin envahissant, mais d'un autre côté, beaucoup plus divertissant et interactif qu'une simple affiche comme publicité !

Serait-ce possible d'avoir des services holographiques ?

Cela s'en vient également ! Des concierges ou des secrétaires holographiques répondant aux questions des clients !

Les avancées technologiques sont vraiment surprenantes ! Quand l'Intelligence artificielle et holographique s'unissent, cela crée l'incroyable !

L'entreprise japonaise Gatebox Lab vend actuellement un boîtier contenant l'hologramme d'Azuma Hikari, une jeune femme aux cheveux bleus.

Ce boîtier, doté de multiples capteurs, est capable de transmettre des informations variées comme la température extérieure. Azuma Hikari, l'humanoïde holographique, peut également entretenir des conversations simples, contrôler des objets connectés virtuellement de la maison comme le réveille-matin ou encore votre cellulaire.

Il s'agit d'une avancée technologique gigantesque ! Le boitier Gatebox n'est pas le seul existant. D'autres entreprises ont produit leur propre personnage holographique.

Pour finir, l'utilisation des hologrammes dans le domaine de la santé

Une nouvelle technologie a été développée par des chercheurs de l'université américaine UCLA. Elle utilise les hologrammes pour améliorer le processus de diagnostic des maladies chroniques.

L'objectif de base de cette technologie est de rendre les biopsies tissulaires plus efficaces et plus accessibles pour décélérer les cancers de façon rapide.

Ensuite, une lentille holographique à vocation brutale produite par Microsoft a vu le jour Il s'agit d'un casque HoloLens, donc de réalité augmentée qui permet de simuler des hologrammes, qui projette des hologrammes des organes des patients. Cette technique permet de guider la localisation de la pose d'endoprothèses (extenseur vasculaire) sur une artère bouchée ou d'une endoprothèse sur une artère dilatée (anévrisme).

Bref, n'entrons pas des termes médicaux, mais sachez que la technologie holographique permet maintenant d'aider la médecine à aller plus loin, à être plus accessible et à aider le travail des médecins.

Les hologrammes vont révolutionner nos vies, et ce, de façon considérable.

Est-ce que c'est pour le meilleur ? Nous l'espérons sincèrement, mais c'est comme n'importe quelle technologie, cela dépendra de l'utilisation que l'humain en fera.

Pour Neweb, les hologrammes sont synonymes de révolution et d'infinies possibilités !

Cela révolutionnera votre marketing, votre entreprise à plusieurs niveaux !

N'êtes-vous pas intrigué de savoir ce qu'il est possible de faire pour vous ?

Vous savez ensuite si les hologrammes sont pour votre entreprise ?

Vous voulez aller au-delà de l'expérience en direct ?

Que ce soit pour représenter votre PDG en réalisant une téléconférence holographique en temps réel ou pour visionner une chanteuse grandeur nature faisant une performance sur une scène virtuelle, nous pouvons faire apparaître des individus et des environnements juste devant vous.

En utilisant les projecteurs holographiques tels que - Holonet, Holofan ou Holowall - la technologie holographique peut s'appliquer à toutes sortes d'activation marketing et d'événements en direct.

Contactez-nous pour discuter des possibilités !