Bienvenue dans votre guide technologique sur les hologrammes et leur application en marketing !

 

''Aidez-moi Obi Wan Kenobi. Vous êtes mon seul espoir.''

 

Ce sont les 10 mots qui ont été lancés dans Star Wars Episode IV : Un nouvel espoir, prononcés par l'hologramme de la princesse Leila.

 

Mais c’est quoi un hologramme ? Et comment peut-on les projeter ? Peut-on faire apparaître des hologrammes comme dans Star Wars ?

 

Dans ce guide, nous mettons en lumière ce que sont les hologrammes et leur application en marketing.

 

Comment fonctionne un hologramme ?

 

Il n'y a pas d'espoir sans comprendre ce que sont les hologrammes! Les images tridimensionnelles sont réalisées en utilisant deux propriétés de la lumière : l'interférence et la diffraction. Ces termes font référence à la redistribution de l'intensité lumineuse et à la réfraction de deux ondes lumineuses : objet et référence.

 

En termes simples, l'onde de référence est créée par un laser et l'onde objet est créée en réfléchissant la lumière sur un objet que nous souhaitons enregistrer. Ils se réunissent tous les deux sur une plaque photographique pour créer ce que nous appelons un motif d'interférence qui crée un hologramme.

Nos amis à Explainthatstuff expliquent très bien le côté plus technique.

 

Qu'est-ce qui fait qu'un hologramme est un hologramme ?

 

Un hologramme est une image 3D sur une plaque 2D. Comment cela peut-il arriver? Les hologrammes donnent une impression de volume, car ils reproduisent avec précision les ondes lumineuses diffusées par un objet !

 

Qu'est-ce qu'un projecteur d'hologramme ?

 

Un hologramme ça arrive pas par magie (même si on dirait de la magie). Ça prend des machines spécialisées qui fonctionnent d’une façon précise.

 

Les projecteurs d'hologrammes ou les écrans de ventilateurs d'hologrammes créent des illusions holographiques d'images flottant dans l'air. Ces appareils font en sorte que le cerveau perçoit des objets en 3D.

 

Les hologrammes sont générés par des « nuages ​​de points », ces nuages ​​de points contiennent des informations sur la profondeur. Ces données sont envoyées à travers des faisceaux lumineux pour créer plusieurs images à la fois.

 

Il existe de nombreux types de projecteurs d'hologrammes !

 

Quels sont les appareils et les plates-formes que nous utilisons chez Neweb pour épater le public ?

Holo fan

 

Avez-vous déjà brassé un bâton lumineux tellement vite qu’on dirait une image?

 

Une holo fan Il s'agit d'un appareil à LED de pointe avec des rotors à deux ou quatre rayons qui tournent plus vite que l'œil humain ne peut voir, ne laissant que l'image 3D flottant dans l'air.

 

C'est l'un des écrans les plus faciles à installer et à utiliser. Changer le contenu vidéo est extrêmement facile, il suffit de brancher la carte micro SD dans la fente et c'est prêt à partir. Le ventilateur holographique LED est un affichage qui peut être vu dans toutes les conditions, c'est un affichage plug and play.

Holo mur

 

Entièrement évolutif, combinez un certain nombre de ventilateurs Holo pour créer une image holographique 3D de plus grande taille.

Holonet

 

La toile la plus fine et la plus transparente du marché pour créer un mapping de projection holographique lumineux.

 

Holocube

 

Quelle que soit sa taille, l'holocube est un excellent moyen de mettre en valeur votre marque, votre produit ou votre message. C’est plus pour les expositions et les musées.

Holo Pyramide

 

Parfait pour les écrans, la visualisation à 270 degrés permet aux images numériques d'interagir avec votre produit physique.

 

Utilisation de l'hologramme dans le marketing

 

Ok ok! Terminé les aspects techniques, maintenant comment pouvons-nous utiliser avec succès la technologie holographique pour la publicité ?

 

Bon alors voici le futur. Il n'y a aucune limite à l'utilisation des hologrammes. En gros, c'est l’imagination la limite.

 

D'abord, il y a le facteur surprise. Aujourd'hui, la plupart des consommateurs n'interagissent pas souvent avec les hologrammes comme ils le font avec les médias sociaux ou le marketing 2D. Les réseaux sociaux sont constamment bombardés de publicités 2D, les marques ont du mal à retenir l'attention des consommateurs.

 

Les hologrammes écrasent le bruit.

 

Ils sont nouveaux et uniques et intriguent les clients potentiels.

 

Imaginez, c'est samedi soir, vous vous promenez dans le old port de Montréal et vous vous retrouvez devant une publicité holographique de rue. Vous vous arrêteriez probablement et prendriez une photo pour la partager avec vos amis sur place.

 

Vous ne le feriez clairement pas avec des publicités normales sur Facebook ou dans la rue. Le marketing est un jeu de nouveauté et les hologrammes sont l'équilibre optimal entre la convivialité et l'impact marketing.

 

L’opportunité est maintenant.

 

En 2018, le WWF a mené une campagne de sensibilisation au trafic d'animaux. Ils ont fait errer un éléphant hologramme dans les rues de Londres afin de faire la lumière sur le problème et d'encourager les gens à signer une pétition pour mettre fin au trafic d'espèces sauvages.

 

Pensez-vous que les gens se sont arrêtés? Bien sûr, ils ont partagé l'histoire à tous leurs amis! C'est un excellent exemple de marketing d’hologramme qui interagit avec les consommateurs pour créer une expérience mémorable.

 

 

Avec les hologrammes, de vraies personnes peuvent être filmées en train de prononcer un discours, de danser ou de faire une présentation. Les projecteurs 3D restituent efficacement ces images.

 

Comme vous pouvez le voir dans la série Star Trek, vous pouvez ajouter des effets spéciaux en post-production. Vous pouvez également faire tourner ou faire pivoter votre produit pour une meilleure vue.

 

Chez Neweb labs, nous sommes les maîtres des murs vidéo interactifs. Qu'il s'agisse d'un dragon de mer sautant hors de l'eau lors d'un événement en direct ou d'un personnage historique prononçant un discours célèbre, nous pouvons redimensionner les hologrammes pour épater un public de toutes tailles.

 

En tant qu'industrie, nous avons parcouru un long chemin.

 

La technologie holographique a considérablement progressé depuis que Burberry a organisé son défilé holographique à Pékin en 2011!

 

2011 Avril Burberry Beijing Full Show

 

Les hologrammes « étonnent » le public et captent leur attention. Le marketing numérique subit d'énormes changements et les marques doivent constamment repenser leurs stratégies. Cette technologie est encore sous-utilisée si l'on considère sa disponibilité. C'est une énorme opportunité de faire des vagues!

 

Ces technologies peuvent être incorporées de multiples façons et à différents niveaux, inaugurant une nouvelle ère de marketing holographique. Les écrans peuvent être installés n'importe où et peuvent afficher n'importe quel contenu vidéo 3D.

 

Pendant votre enfance, vous avez dû voir des émissions de télévision où une équipe de héros discutait de leurs plans pour vaincre les méchants sur une table d'hologramme ! Voir les gens interagir avec les hologrammes 3D est génial et cela a été un rêve pour beaucoup d'entre nous. Bien devinez quoi. Cette technologie est maintenant réelle !

 

Les hologrammes de table peuvent former des visuels époustouflants sur une surface plane qui peut être vue sans lunettes 3D.

 

Avez-vous déjà entendu parler du Petit Chef ? Ils utilisent des hologrammes pour aider à créer des expériences culinaires magiques pour les invités. Le restaurant utilise des animations pour raconter des histoires sur les tables.

 

Les restaurants peuvent utiliser cette technologie pour offrir une meilleure expérience aux clients ! La première vidéo du Petit Chef utilisant des hologrammes a remporté 4,3 millions de vues sur les réseaux sociaux ! Ils devaient proposer de nouvelles animations que les gens adoraient.

 

Ces écrans peuvent être utilisés lors d'événements pour générer du trafic à pied et les convertir en leads.

 

Je pourrais vous montrer de nombreux autres exemples, mais mon argument reste le même. Les hologrammes sont une opportunité inexploitée dans le marketing, ceux qui la saisissent pourraient accomplir de grandes choses.

 

Quelle est la meilleure façon de savoir ce qui est possible pour votre situation?

 

Parlez à un expert.

 

Chez Neweb labs, nous créons des expériences mémorables en fusionnant le monde virtuel et réel pour produire de nouveaux environnements, personnages et éléments.

 

Venez nous parler si vous souhaitez qu’on parle de votre vision !