C'est sûr que vous avez vu passer sur le web au moins un événement (c'est débile, dans le bon sens) en direct du métavers. Ça commence. Le concert de Travis Scott était incroyable! L'avez-vous vu? Mettez vos lunettes VR, on plonge dans cet univers franchement intéressant!

 

Les événements en direct dans le métavers: de quoi parle-t-on?

 

So c'est quoi un événement en direct dans le métavers?? C'est un événement épique dans un univers virtuel. Les gens y assistent virtuellement.

 

Ce n'est pas trop différent de la vraie vie. Mais d'habitude, les gens restent chez eux pour regarder la télévision ou aller au cinéma. Et là, ils se retrouvent virtuellement à assister en direct à un événement qui se déroule dans le métavers.

 

Mais comment peut-on y assister en direct ? Si on a pas de connexion à Internet ?

 

Ça, je ne le sais pas. Mais c'est quoi un métavers?? Et comment assister à un événement en direct?

 

Un métavers, c'est un univers virtuel où on peut faire plein de choses différentes. À part la guerre, il y a plein d'activités qui se développent dans le métavers et qui sont très intéressantes. Il y a des activités économiques, il y a des activités plus scientifiques, il y a des activités artistiques.

 

Les métavers ont une économie, donc on peut avoir de l'argent virtuel pour acheter des choses virtuelles. Et le monde virtuel est suffisamment complexe pour que l'on puisse créer des choses qui n'ont pas d'autre utilité que la beauté.

 

Avec cette somme de possibilités nouvelles, le monde virtuel apparaît à certains comme plein de promesses : il semble offrir l'accès à des expériences encore inconnues aux humains, à leur imagination, à leur créativité, à leur intelligence, à leur sens… Il semble exister une infinité de chemins possibles pour explorer le monde virtuel et pouvoir y vivre...

 

De telles promesses ont permis à des entrepreneurs d'obtenir des capitaux pour développer les technologies du futur, à l'image d'Elon Musk, le fondateur de Space X, qui a développé un système de fusée électrique.

 


Qui peut bénéficier d’un événement en direct dans le métavers?

 

Boom, mais qui veut de ça, un endroit en ligne ? Ça mange quoi en hiver si tu compares aux événements classiques ?

 

First off, peu importe la température ou la saison, tu peux faire ton événement. Combien d'événements se sont vu annulés à cause du mauvais temps, de la pandémie ? On peut contrôler la température dans le métavers !

 

C'est bon pour les gens qui habitent loin aussi! Pas besoin de se rendre dans la métropole: tout le monde peut y avoir accès à distance.

 

Pour les entrepreneurs d'événements en direct, ça vient aussi augmenter drastiquement les profits ! Pensez à ça : des milliers de watts de sons aménagés sur un site de spectacle énorme qui doit accommoder des milliers de personnes en même temps !

 

Ça va venir réduire le risque des organisateurs de spectacle !

 

... et pour toi spectateur, tu peux assister au show dans tes sweatpants préférés! Ce n'est pas assez incroyable ça ?

 

La fin de ces limitations géographiques font que tu peux assister à un concert hébergé en France à partir du Québec directement !

 

Encore plus, le décor que tu veux est disponible. Le concert te fait voyager à travers les galaxies ? Check.

 

Le concert se donne dans une bulle de savon ? Check.

 

Sur le dos d'un éléphant géant ? Encore.

 

Vous comprenez l'idée. La seule limite est l'imagination des organisateurs. Ça vient ouvrir tellement de portes aux événements en direct!

 

Votre avatar aura un excellent moment !! Vous voulez créer votre avatar?

 

Les inconvénients des événements en direct dans le métavers?

 

Bon, première chose en tête: la fatigue. Je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde mon écran trop longtemps, j'ai mal aux yeux. Imaginez un spectacle avec plein de couleurs partout. Ça fait tourner la tête!!

 

Aussi, évidemment, t'as pas la foule. LA FOULE. C'est le point majeur. C'est ÉLECTRISANT vivre quelque chose de similaire au même endroit que les autres fans. L'émotion se transmet dans un événement en direct physique. Je sais pas si c'est possible dans le métavers, peut-être un jour qui sait?

 

Avez-vous déjà essayé de vous lancer dans la foule pour être transporté sur le dos par les fans ? Ouais, bon on n’est pas rendu là. LA bonne nouvelle, c'est que l'expérience sera de plus en plus complète avec des dispositifs pour stimuler notre toucher, odorat, goût...

 

Les événements virtuels ont été ÉNORMÉMENT améliorés durant les dernières années, mais c'est encore très difficile d'avoir un événement aussi grand que la vraie vie en ce moment. Les stades de 100 000 personnes existent partout dans notre monde physique, mais en réalité c'est plus difficile à répliquer digitalement.

 

Le concert de Travis Scott (12 millions de participants) a été proposé dans plusieurs mondes différents. On avait donc un nombre énorme d’univers qui contenaient quelques centaines de personnes chacun. C'est pas mal, mais si on veut bâtir une meilleure expérience, on peut trouver le moyen de regrouper tout le monde dans un même univers.

 

Voilà, on a fait le tour. Les événements en direct dans le métavers ont un ÉNORME potentiel! Avec l'évolution de la technologie, on va assister de plus en plus à des événements épiques! Chaque année, les records de spectateurs seront fracassés et on pourra apprécier le spectacle de plus en plus comme si on y était en vrai!